Été 2020 : comment bien choisir son jean selon sa morphologie ?

Plus qu’un basique, le jean est un indispensable à avoir dans votre dressing. Mais entre la bonne taille et la bonne coupe, comment réussir à trouver celui qui sublimera notre silhouette ?

S’il peut être à la fois élégant et cool, il se veut avant tout confortable. Le jean est un allié de choc pour vous donner fière allure en quelques minutes, à condition de se sentir bien dedans ! Et pour ça, il faut savoir trouver LA bonne coupe.

En effet, en trouvant la coupe parfaitement adaptée à notre morphologie, votre silhouette sera tout de suite plus élancée. C’est un fait, un jean boyfriend ne donnera pas la même allure qu’un jean slim, c’est pourquoi il faut savoir avant toute chose ce que vous recherchez.

Le jean slim

Tendance depuis les années 2000, le jean slim continue de faire des heureuses. Pourquoi ? Des fesses aux chevilles, il vient parfaitement galber vos courbes, surtout s’il est taille haute. Il est parfait pour toutes celles qui aiment mettre leurs formes en avant. Petit plus ? Il aura l’avantage d’allonger les jambes. Donc si vous êtes plutôt petite, c’est le moment de le choisir.

Le jean droit

C’est le roi du basique. Et bonne nouvelle, il revient en force cette année ! Avec lui, pas de mauvaise surprise, car grâce sa coupe droite, il soulignera vos formes sans pour autant trop les accentuer. Il convient donc à toutes les morphologies.

Le jean flare

Tout droit sorti du vestiaire des années 70’s, le jean flare, appelé également « pattes d’éph », possède une coupe ajustée au niveau des hanches, puis évasée à partir des genoux. Il est donc parfait quand on a des jambes assez grandes, et quelques formes.

Le jean boyfriend

Avec sa coupe ample, le jean boyfriend vient marquer la taille en donnant du volume aux hanches. Si vous ne souhaitez pas mettre l’accent sur cette zone, alors n’optez pas pour cette coupe ! Pour harmoniser les volumes, optez pour un top plutôt moulant, et accessoirisez votre jean d’une ceinture.

Le jean taille haute

Très tendance, le jean taille haute comporte de nombreux avantages : affiner une silhouette et souligner la taille par exemple ! Si vous avez des formes et que vous souhaitez mettre en avant votre fessier, il saura parfaitement vous satisfaire !

Choisir la bonne taille

Maintenant que la coupe est choisie, il vous faut trouver la bonne taille ! L’objectif n’est pas que vous flottiez dans votre jean, ni que vous vous sentiez compressée. Avec le jean, il faut avant toute chose que vous soyez à l’aise ! Alors pour vous procurer la pièce parfaite, qui vous accompagnera au quotidien, trois mesures sont à prendre en compte : la taille, les hanches et la longueur de l’entrejambe. N’hésitez pas à vous aider d’un mètre ruban pour vous mesurer, et de demander l’aide d’un professionnel en magasin !

>>> Les jeans qui font les plus belles fesses
>>> A shopper d’urgence : ces jeans qui amincissent

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet